Véritable succès pour l’opération “Joue la collectif ” !


  • équipe de foot mada

Publié par contact le 22 septembre 2020

Outre une grande visibilité sur les réseaux sociaux, l’importante campagne de communication mise en place a permis de récupérer plus de 500 paires de chaussures de foot pour les enfants du club de foot Espoir FC à Madagascar

En juillet, les préparatifs pour le lancement de la campagne avant la rentrée démarraient : rencontre avec les partenaires, Ligue de football de Bretagne, Intersport et l’agence de communication Why pour définir la stratégie et les visuels.

Mi-août, tournage des spots avec Jérémy Morel, parrain de l’opération et du club Espoir FC, à Lorient. D’origine Franco-Malgache, Espoirs d’Enfants et le club Espoir FC ont beaucoup de chance de l’avoir à nos côtés : Jérémy, une personne disponible, bienveillante et emphatique.

Se succèdent ensuite visuels et textes pour finaliser la préparation du lancement de l’opération fin août sur les réseaux sociaux .. Mais pas que. France Bleue Armorique, Ouest- France, la radio J’Aime de Lorient, le Journal de Vitré et même le journal national Malgache se font l’écho de notre opération.

L’opération : une collecte de chaussures de foot dans 5 magasins Intersport breton ainsi qu’un jeu avec des lots offerts par les partenaires. De quoi ravir les footballeurs !

A Lorient, Jérémy s’est prêté de bon coeur à une séance dédicace à la rencontre de ses supporters, petits et grands.

En point d’orgue, la présence le dernier jour, de bénévoles dans les magasins pour présenter la collecte et le jeu, mais aussi le club Espoir FC et notre appui. Accueil enthousiaste du public !

Certains font l’aller et retour entre le domicile et le magasin pour aller chercher “La Paire” qu’ils ne mettent plus, d’autres en achètent directement dans le magasin …
Au final, décision est prise par les magasins de prolonger l’opération d’une semaine. Merci aux bénévoles, aux donateurs et aux magasins pour ce bel élan collectif !

Quelques jours plus tard c’est le tirage au sort du concours avec des messages de remerciements qui affluent sur la toile.
Merci à tous pour votre solidarité et un coup de coeur sincère aux partenaires et à Jérémy pour leur volonté de construire cette opération.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !