avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Notre éthique

Des actions qui prennent appui sur des valeurs fortes 

La solidarité
La volonté et la capacité de chaque individu à s’associer et à se solidariser avec ses semblables – proches ou plus lointains, tant culturellement que socialement, géographiquement, physiquement, constituent le socle sur lequel Espoirs d’Enfants base son action.

L’écoute
En premier lieu, avant toute démarche nous essayons d’écouter, de comprendre, de regarder .

La responsabilisation
Espoirs d’Enfants  souhaite responsabiliser au maximum les personnes concernées. Dès lors, l’association construit son action sur base des idées et propositions naissant des acteurs locaux, de ses partenaires et de ses collaborateurs.

Le respect
Le respect de l’autre et de sa différence est une valeur fondamentale d’Espoirs d’Enfants. Le respect nous amène à prendre des engagements concrets notamment envers :

Le partenariat
Nos actions sont construites en synergie avec les partenaires locaux afin de rester au plus près des besoins et de mettre en place des projets sur mesure.

Le professionnalisme
Nous nous mettons comme exigence de placer très haut notre niveau d’expertise et de professionnalisme dans les actions que nous entreprenons.

La réciprocité
Si nous apportons nos moyens et les savoirs-faire, nous nous enrichissons de la connaissance du contexte et de l’ingéniosité des acteurs locaux dans un véritable partenariat, basé sur l’écoute et le respect.

Nous partageons des valeurs communes : travail dans une démarche de développement et non d’assistanat, besoin et acceptation d’une collaboration globale et pas uniquement financière, respect des différences et non-discrimination, approche globale des situations et attention à l’environnement de l’enfant, etc.

et sur des règles de fonctionnement

– Extraits –

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !