Nos partenaires

Scroll Indication »

YANN ARTHUS-BERTRAND, PARRAIN D’ESPOIRS D’ENFANTS

Je ne pouvais qu’adhérer à cet esprit d’entraide qui les anime et qui place l’humain au cœur des relations

Yann Arthus Bertrand, personnalité reconnue pour ses travaux photographiques et ses films a accepté d’être le parrain de l’ONG Espoirs d’Enfants. Nous avons interrogé Yann Arthus Bertrand et Isabelle Legendre, Présidente d’Espoirs d’Enfants sur leurs motivations respectives.

Nos partenaires entreprises

Espoirs d’Enfants ne serait pas sans ses partenaires. Ils s’engagent à nos côtés et aux côtés des familles et enfants, partageant valeurs et engagement.
Découvrez-les.





Lobodis est un acteur reconnu pour ses cafés d’excellence et sa démarche en commerce équitable. Lobodis apporte son expertise à Espoirs d’Enfants pour accompagner des jeunes Colombiens dans la production de café de qualité. Objectif de ce programme : permettre à ces jeunes de se construire un avenir durable.

Depuis plusieurs années, Terrena, acteur majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire s’engage auprès d’Espoirs d’Enfants dans la mise en place d’une filière de soja biologique au Bénin.

L’entreprise Sojasun, spécialiste de produits à base de soja et porteuse de valeurs fortes, s’est impliquée auprès d’Espoirs d’Enfants pour les projets de production et de transformation Soja au Bénin. Une démarche concrète pour un progrès sociétal, économique, écologique et collectif.

La CCPA est un groupe français spécialisé en nutrition et santé animales. Elle accompagne Espoirs d’Enfants dans les projets liés à l’aviculture au Bénin et à Madagascar.

Depuis ses débuts, les Poulets de Janzé accompagne l’association dans son développement en prodiguant conseils et valeurs.

Spécialisé dans la construction de bâtiments, le Groupe Bardon accompagne Espoirs d’Enfants dans la construction de bâtiments destiné à ses projets en Inde, au Bénin, à Madagascar et en Colombie.

Spécialiste en architecture urbaniste, l’agence a+ samueldelmas accompagne Espoirs d’Enfants dans la construction d’un nouvelle orphelinat “Wide Children’s Home” à Tiruvannamalai dans le sud de l’Inde afin d’offrir de meilleures qualités de vie aux enfants.

GPH exerce une activité de fabrication de compléments alimentaires d’origine végétale. Début 2017, GPH a lancé une gamme de compléments alimentaires à base de spiruline issue de l’agriculture biologique. Dans le cadre de cette commercialisation, la société a souhaité conclure un partenariat avec Espoirs d’Enfants afin qu’une partie du chiffre d’affaire réalisé sur chacune de ses ventes soit reversée à l’association, dans le but d’améliorer les conditions de vie des enfants.


Le Groupe Secob est issu du rapprochement de plusieurs cabinets indépendants situés dans le grand Ouest. Dès la première année, devant établir un bilan comptable précis et fiable, l’association s’est tournée vers le cabinet Secob qui œuvre toujours aux cotés d’Espoirs d’Enfants et certifie ses comptes.

Engagée sur son territoire, l’agence conseil en communication WHY est heureuse d’accompagner l’association dans un souci de porter haut ses valeurs de partage et de connaissance.

Grossiste de produits bio vendus en vrac, local et solidaire, Approbio est spécialiste des coffrets cadeaux bio. Souhaitant s’impliquer auprès d’Espoirs d’Enfants, Approbio offrira à ses clients un tote bag Espoirs d’Enfants accompagné d’un flyer présentant les raisons de son engagement et l’association.

Partenaire de la première heure, Voyelle conseille et accompagne au quotidien Espoirs d’Enfants dans ses stratégies digitales et la valorisation de son image.

Le credo de l’agence est de « donner du sens à la communication », c’est bel et bien le cas avec un engagement au nom d’une cause à promouvoir au quotidien. Essentiel Communication a décidé de soutenir Espoirs d’Enfants en lui apportant du conseil en communication stratégique et en concevant des outils de communication pour promouvoir et rendre davantage visible ses actions. C’est avec cette agence que nous avons par exemple conçu le claim « Laissez-moi être un enfant », porteur d’un message clé de l’association.

Le Comité Régional du Tourisme accompagne les professionnels du tourisme qui souhaitent s’impliquer dans une démarche durable et construire une offre cohérente aux attentes du marché. Près de de 300 hébergeurs et restaurateurs bretons sont à ce jour engagés dans le Club « Voyagez Responsable », vecteur de promotion et de démarche de progrès en matière de tourisme durable. Dans sa dynamique de « responsabilité sociétale », le Comité Régional du Tourisme Bretagne a souhaité s’engager auprès de l’association Espoirs d’Enfants.

Hegotech est une entreprise spécialisée en études techniques et ingénierie pour la plasturgie. Crée en 2009, Hegotech bénéficie des 35 ans d’expertise dans divers domaines de l’extrusion, de la production et du recyclage plastique. Il met aujourd’hui toute son expérience et son savoir-faire au service de projets innovants et accompagne Espoirs d’Enfants dans l’ensemble de ses projets à Madagascar.

L’imprimerie Fertard accompagne Espoirs d’Enfants en studio PAO, impression numérique / offset, finition et papeterie pour sa documentation.

Kit et magazine pour enfants, Kidi globe trotteur aborde chaque mois un pays et sa culture de manière ludique. C’est par ses valeurs communes que Kidi globe trotter et Espoirs d’Enfants se sont associés pour proposer durant 4 mois une page présentant nos actions et un portrait d’enfant dans les pays d’Inde, Madagascar, Bénin et Colombie.

Fashion Breizh est une boutique créée par 2 Bretons proposant la personnalisation de différents produits : mugs, tee-shirts, sacs, peluches, etc. Thomas, co-fondateur de l’entreprise a souhaité s’associer à Espoirs d’Enfants par la fabrication de mugs sur-mesure dans le cadre des différentes opérations de noël de l’association.

Le magasin Intersport s’est associé à Espoirs d’Enfants pour la campagne “Joue la collectif ” au profit du club de foot Espoir FC de Madagascar.

La Fondation Orange soutient depuis de nombreuses années les projets qui favorisent l’apprentissage en s’appuyant sur sa spécialité : le numérique. La fondation Orange a fourni des ordinateurs à l’association afin de permettre l’apprentissage de l’informatique aux jeunes béninois.

La Ligue de Bretagne a souhaité venir en aide au club “Espoir FC” de Madagascar. Convaincu de la solidarité existant dans son sport mais également dans sa région, elle fait appel à la générosité de ses 1100 clubs affiliés afin de mobiliser tout un collectif autour d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

France 3 Bretagne soutient depuis trois ans l’association Espoirs d’Enfants pour la qualité de ses projets humanitaires et durables envers les enfants défavorisés en Afrique et à Madagascar. L’engagement de France 3 Bretagne auprès d’Espoirs d’Enfants est à l’image des actions menées par le groupe France Télévisions en matière de solidarité, de diversité et de partenariat.

France Bleue Armorique s’est associé à Espoirs d’Enfants notamment dans le cadre de son projet de réinsertion par le football et les formations professionnelles à Madagascar.

COLLECTIVITÉS

Le Conseil Régional de Bretagne soutient l’association Espoirs d’Enfants sur les actions menées par les acteurs bretons dans les pays du Sud. En 2020 le Conseil Régional a apporté son soutien au projet d’accompagnement de la filière de production et de transformation de soja biologique au Bénin.

Le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine accompagne les associations de solidarité internationale du département menant des actions de développement en Afrique dans le cadre du financement de leurs projets.

Depuis la création de l’association la mairie de Janzé est à nos cotés pour leur fournir conseils et appuis.

Le syndicat des eaux de Janzé est à nos côtés pour subvenir au besoin d’assainissement en eau pour les travailleurs sur la carrière de Parakou au Bénin.

INSTITUTS DE FORMATION ET RECHERCHE

Avipole Formation a formé plus de 1.500 techniciens et plusieurs milliers d’éleveurs et de salariés avicoles. Partenaire de la première heure, Avipole formation accompagne Espoirs d’Enfants sur l’ensemble des projets avicoles en lui procurant son expertise

Le lycée Jeanne d’Arc de Rennes propose à Espoirs d’Enfants de participer à des échanges avec ses élèves dans le cadre de projets liés au monde associatif. Ces élèves font partie d’une classe Unesco où ils abordent durant l’année des problématiques humaines, humanitaires, sociales, solidaires et citoyennes. Le lycée nous convie également chaque année à son marché de noël solidaire.

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !