Notre expertise

Aider les enfants et les familles les plus démunis de la planète à mieux grandir et à se construire

Espoirs d’Enfants est une ONG de solidarité internationale qui vise à aider les enfants et les familles afin de leur permettre de mieux grandir et de se construire un avenir.

Présente au Bénin, Madagascar, Inde et Colombie, Espoirs d’Enfants agit sur 3 volets d’actions.

Scroll Indication »

Dans le choix de ses programmes, Espoirs d’Enfants privilégie les projets qui auront un impact significatif et durable auprès des populations les plus vulnérables.

Espoirs d’Enfants oeuvre en collaboration étroite avec les acteurs locaux pour mettre en oeuvre des projets qui peuvent changer de façon concrète la vie de familles et d’enfants touchés par la pauvreté afin qu’ils puissent se construire un avenir et en devenir acteur.

Nous sommes engagés avec nos partenaires à offrir aux femmes, aux enfants et aux plus marginalisés des ressources essentielles comme l’éducation, le développement d’aptitudes pour le soutien économique, et autres programmes qui puissent les aider à réaliser leur plein potentiel et se sortir du cycle de la pauvreté.

Au quotidien, l’équipe de bénévoles aide les enfants et jeunes démunis, exclus ou contraints de travailler, à retrouver le chemin de l’école et se former; les familles et structures dans la mise en œuvre et le développement d’activités génératrices de revenus afin de leur assurer à terme une plus grande autonomie financière qui leur permettra d’élever dignement leurs enfants.  

1er volet d’action : La co-construction de projets de développement économiques afin de permettre aux familles de vivre décemment de leur activité

Notre méthode  : Développer des projets économiques existants à l’état latent avec des familles, incluant la transmission de savoir et de savoir –faire. Grâce aux revenus générés par les activités, les familles ou structures peuvent subvenir aux besoins primaires de leurs enfants et envisager un avenir.

2ème volet d’action : La (re)scolarisation et la formation pour les enfants exclus ou contraints de travailler

Dans nombre de pays, les droits de l’enfant sont mis à mal et contraints de travailler ou livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge.

L’association agit directement auprès de ces enfants ou ces jeunes, afin de leur permettre d’être (re)scolarisés et/ou formés, seule voie pour envisager de les sortir de leur condition et avoir l’espoir d’un avenir meilleur.

3ème volet d’action : Mener des actions de sensibilisation aux droites de l’enfant afin de faire bouger les lignes

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !