Espoirs d’Enfants reçoit le Prix “Coup de coeur” des Aéroports de Paris


  • Madagascar - Club Espoir FC

Publié par Isabelle le 6 juillet 2022

Lors d’une cérémonie au siège du groupe ADP, Espoirs d’Enfants a reçu des mains de son président Augustin de Romanet, le prix “Coup de Coeur” 2022.

Numéro un mondial de la gestion aéroportuaire en nombre de passagers, ADP, anciennement Aéroports de Paris, gère les 3 principaux aéroports de Paris : Paris-Charles de Gaulle , Orly et le Bourget ainsi qu’une dizaine d’aérodromes d’aviation civile avec plus de 6 000 collaborateurs.

EN 2015, le groupe décidait de créer sa fondation qui a pour vocation de lutter contre l’illettrisme en France et à l’étranger, de porter les valeurs sociétales du groupe et à l’international et d’encourager l’implication de ses salariés dans les projets associatifs.

Alors pourquoi ce prix remis à Espoirs d’Enfants ? Nous vous relatons ci-dessous cette belle aventure humaine qui une fois encore a permis de faire bouger beaucoup de lignes, de générer de belles rencontres et de recevoir ce prix qui nous honore.

Il y a quelques années déjà, je reçois sur mon téléphone un appel de 2 personnes, Baptiste et Asène, respectivement salariés à ADP au Bourget et à Air France. Férus de football avec un véritable coup de coeur pour Madagascar qu’ils connaissent via leurs femmes, ils souhaitent faire une collecte de matériels de foot pour un club local malgache et pourquoi pas le club Espoir FC de Tana. Dont Acte. Le matériel récupéré ne demande plus qu’à être acheminé, ce que Baptiste et Asene se proposent de faire.

Rendez-vous est pris avec Hervé, notre relai local et Président du club Espoir FC qui organise une rencontre avec l’ensemble des jeunes footballeurs malgaches. Un beau moment de partages et d’échanges qui marquera pour longtemps les esprits de tous les participants.

De retour en France, de nombreux échanges téléphoniques suivront entre Isabelle et Baptiste qui suit de près toutes les actions menées au profit du club, dont le soutien scolaire mis en place l’an passé.

Alors, tout naturellement, lorsque l’appel à projets est lancé par la Fondation, Baptiste recontacte Isabelle pour y répondre conjointement.
Celui-ci a retenu l’attention du Conseil d’Administration de la Fondation et du Président qui lui a décerné le prix “Coup de Coeur”

Se déplacer au siège du groupe ADP situé au pied des pistes de Charles de Gaulle a été un véritable plaisir. Tout d’abord pour celui de rencontrer, enfin, Baptiste que je ne connaissais que par photos et échanges téléphoniques. J’ai découvert lors de la remise du prix, celui qui se cachait derrière cette voix, un homme sensible et réservé, humble et une véritable envie d’aider les autres. Ensuite pour le plaisir de recevoir ensemble, avec Baptiste, des mains du Président, ce prix qui nous va droit au coeur.

Merci à Baptiste (sans oublier Asene) pour leur soutien inconditionnel, aux membres d’ADP rencontrés et à l’ensemble du groupe pour son engagement à nos côtés et l’aide apportée aux enfants de mada.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !