avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Qui sommes-nous ?

Genèse de l’association

L’association Espoirs d’Enfants est née suite à un déplacement familial au Bénin qui a eu lieu en décembre 2010.
Durant 2 semaines, Isabelle, Pierrick et leurs 3 enfants ont participé à la vie quotidienne du centre, en mettant en place de nombreuses activités pour les 53 enfants âgés de 2 à 14 ans.

Ce premier séjour sur le continent africain les a beaucoup marqué, notamment :

Touchée par ces conditions de vie particulièrement difficile, Isabelle décidait quelques mois après son retour en France, de créer une association humanitaire, baptisée Espoirs d’Enfants, du même nom que l’orphelinat mais au pluriel, pour leur venir en aide.

7 ans plus tard, 12 projets sont en cours au Bénin, à Madagascar et en Inde et prochainement en Colombie.

Les labels que nous portons

Espoirs d’Enfants a co-construit avec les agriculteurs une filière de soja biologique dans le Nord Bénin qui est certifié Ecocert et a reçu le label AB. 750 tonnes ont été produites fin 2019 en Agriculture Biologique.

Espoirs d’Enfants est labellisé 1% pour la planète. 1% for the Planet est un mouvement mondial grandissant, qui regroupe près de 1.500 entreprises reversant 1% de leur chiffre d’affaire annuel à des associations environnementales.
Pour en savoir plus : http://onepercentfortheplanet.org/

ESPOIRS D’ENFANTS est agréée au titre de l’engagement de Service Civique.

Depuis janvier 2016, l’association Espoirs d’Enfants est agréee pour accueillir des volontaires en Service Civique au sein de son siège en France. Les volontaires réalisent des missions d’appui et se retrouvent acteurs à travers différentes activités mises en place (animation, étude, reporting, …). A travers leurs missions, ils gagnent en expérience et orientent leur parcours professionnel en fonction de leurs retours d’expériences.
Pour en savoir plus sur le processus, rendez-vous sur http://www.service-civique.gouv.fr/

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !