avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Une action pilotée par des experts en élevage avicole


  • Focus sur ...
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 30 mai 2013

 

Un comité technique, piloté par Jean-Michel Boyé, anciennement dirigeant de Boyé Accouvage, et par Paul Agblo, ,Directeur Technique de l’entreprise PAMPROEUF, spécialisée dans la production d’œufs de consommation.Paul Agblo est béninois et sa famille est d’Ouidah. Son aide nous est  très précieuse de par ses compétences et son expérience. Concernant la partie potager, le projet est surpervisé par Céline Wachet, qui réalise actuellement des études d’ingénieur agronomes à l’Agrocampus de Rennes.

Le caractère novateur de ce projet réside dans le fait que c’est toute une filière qui porte ce projet, contribuant non seulement au projet sur le plan financier mais apportant également compétences et surtout transfert de compétences et savoir-faire.  

 . Les Poulets de Janzé (association et coopérative qui regroupent 165 éleveurs avicoles)

. La CCPA (formulation aliments)

Mais aussi :

L’Association a également comme partenaire Double sens, agence de voyage solidaire. Cette agence organisera les différents voyages au Bénin pour les partenaires, salariés de ces entreprises et adhérents.   Plusieurs voyages d’une quinzaine de personnes sont envisagés par an.

. Le groupe Sécob de Rennes

Cabinet d’expertise-comptable, d’audit et de conseils est partenaire de notre projet et nous apporte ses compétences dans ce domaine.

. Web Patron, agence conseil sur le web

. Les vétérinaires de Janzé (spécialisés en aviculture)

. Avipole Formation (centre de formation en aviculture pour la France et l’Afrique)

 . Et le magazine « Réussir Aviculture »

Ces partenaires qui se sont déjà réunis à plusieurs reprises se rendront sur place au Bénin lorsque leurs compétences seront nécessaires.

. L’agence de voyage, Double Sens, également partenaire de ce projet 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !