Ouverture de “La Tribune”, un centre dédié pour le club de foot Espoir FC


  • Madagascar - Club Espoir FC

Publié par contact le 8 mai 2021

Pour accompagner les jeunes du club de Madagascar, Espoir FC avec le soutien d’Espoirs d’Enfants, ouvre un centre baptisé « La Tribune », qui sera le siège du club avec un espace dédié au soutien scolaire.

Crée il y a quelques années avec le soutien d’Espoirs d’Enfants, le club de foot Espoir FC, situé dans la banlieue de Tana compte actuellement 228 licenciés.

A Madagascar, malgré la fermeture des écoles et les restrictions de circulation durant le week-end du fait du Covid, la vie continue avec les examens scolaires et les championnats de foot qui restent maintenus.

Pour accompagner les jeunes du club dans la préparation du championnat et des examens, Espoir FC avec le soutien d’Espoirs d’Enfants ouvre “La Tribune”, un centre qui va héberger le siège du club de foot Espoir FC et l’espace dédié au soutien scolaire.

L’espace réservé au siège du club sera également le lieu d’accueil du permanent qui a comme fonctions la coordination sur le plan sportif et la responsabilité du centre et du soutien scolaire.

Participation du club au championnat section Tanaville 2ème division

Concernant les championnats, ceux-ci sont maintenus et se déroulent actuellement durant la semaine. Le club y participe avec 6 catégories d’âges différents. Afin que les les jeunes puissent se préparer à cette rencontre, le club a négocié des infrastructures.

Du soutien scolaire pour les licenciés du club

Au sein du centre, un espace est réservé au soutien scolaire des jeunes.

Pour débuter cette action, l’équipe locale a dans un premier temps recensé les ceux qui passent cette année un examen national, niveaux CM2, 3ème et terminale cet été. A ce jour, plus d’une centaine de jeunes du club sont concernés par ce dispositif.

Des cours de soutien scolaire pour les licenciés du club Espoir FC

Pour parer à l’absence des cours et leur donner toutes les chances de réussite à leurs examens, des cours de soutien scolaire vont être assurés au sein de la structure FC par des professeurs qualifiés en respectant strictement les gestes barrières. Le club pense élargir ce soutien aux jeunes de quartiers environnants, selon la capacité logistique.

Des actions qui ravissent les membres du bureau du club et les jeunes.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !