La préparation aux examens se poursuit à Madagascar


  • Madagascar - Club Espoir FC

Publié par contact le 20 juillet 2021

Depuis début juin, près de 80 jeunes, garçons et filles confondus, issus du club Espoir FC et des quartiers environnants suivent des cours de soutien et de préparation aux examens officiels. Une action qui porte ses fruits.

L’un des volets d’actions concernant l’accompagnement d’Espoirs d’Enfants au côté du club Espoir FC situé dans la banlieue de Tana à Madagascar concerne le soutien scolaire.

Le premier volet concernait l’appui des jeunes du club et du quartier qui se préparent aux examens. Les écoles, fermés durant plusieurs mois du fait du Covid, ont pénalisé les scolaires qui n’ont pu, faute d’équipements informatiques, n’on pu compenser l’absence de cours.  

Pour rattraper le retard accumulé, 10 séances de 2 heures ont été mis en place depuis début juin pour les élèves de  CM2, 3ème et terminales préparant des examens et 4 professeurs recrutés pour l’occasion.  

Un mois et demi après leur mise en place, qu’en est-il ?

Nous avons posé la question à Hervé, le Président du club Espoir FC.

99 % de succès aux examens pour les CM2

Pour la classe CM2, les cours ont pris fin avec la dernière 7 ème séance début juillet à l’approche des examens.
Des séances qui ont portées leurs fruits, puisque sur les 27 élèves, 26 ont été reçus.

Poursuite des révisions pour les 3èmes et Terminales

Pour les 55 élèves de 3ème et terminale du quartier, l’assiduité aux cours de soutien se poursuit  à raison de 8 séances de 2 heures réparties les mercredis, samedis et dimanches pour des matières scientifiques et littéraires.
Courage, l’échéance approche !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !