Des instituteurs recrutés pour préparer les jeunes aux examens à Madagascar


  • Madagascar - Club Espoir FC

Publié par Isabelle le 20 juillet 2021

Durant 4 mois, 80 jeunes, garçons et filles confondus, issus du club Espoir FC et des quartiers environnants ont suivis des cours de soutien et de préparation aux examens officiels. Une action qui a porté ses fruits puisque 99 % d’entre eux ont été reçu aux examens.

L’un des volets d’actions d’accompagnement du club Espoir FC situé dans la banlieue de Tana à Madagascar concerne le soutien scolaire. Les écoles, fermés durant plusieurs mois du fait du Covid, ont pénalisé les scolaires qui n’ont pu, faute d’équipements informatiques, n’on pu compenser l’absence de cours.  Sensibilisé à ce problème, Espoirs d’Enfants a organisé du soutien scolaire.

Des cours de 2 heures ont été mis en place début juin jusqu’en septembre pour les élèves de  CM2, 3ème et terminales préparant des examens et 4 professeurs recrutés pour l’occasion.  

99 % de succès aux examens pour les CM2

Pour la classe CM2, les cours ont pris fin début juillet à l’approche des examens.
Pour les 55 élèves de 3ème et terminale du quartier, l’assiduité aux cours de soutien s’est poursuivie  à raison de 8 séances de 2 heures réparties les mercredis, samedis et dimanches pour des matières scientifiques et littéraires jusqu’en septembre.
Des cours qui ont porté leurs fruits puisqu’un seul élève n’a pas eu ses examens.
Félicitations à tous ces jeunes pour leur persévérance et assiduité !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !