Recevez nos dernières actualités
Retrouvez les dernières actualités des actions menées par l’association
Vous souhaitez combiner la découverte d’une culture et d’un pays avec l’accompagnement d’enfants au sein d’un orphelinat, venez vous impliquer auprès de l’équipe Wilde Children Home en Inde.
Créé par Kumari et son mari Xavier avec l’appui de leur fille Priya, l’orphelinat « Wide Children’s Home » est situé dans le sud de l’Inde à 3 heures de route de Pondichéry. Il compte 30 enfants, 15 garçons, 15 filles, orphelins de père ou de mère ou dont les familles sont en situation très précaires.
Pour accompagner le développement et l’autonomie de l’orphelinat, en parallèle de l’appui de volontaires, l’association humanitaire Espoirs d’Enfants met en place un programme d’actions afin de lui permettre d’acquérir une plus grande autonomie financière et de mieux nourrir les enfants, grâce à la mise en place de cultures et d’un petit élevage.
Les volontaires apportent leur aide aux enfants pendant les temps extra-scolaires :
Et plus selon les envies, vos atouts et vos initiatives (aide pour le site web, bricolage, …).
Ce programme s’adresse à des personnes qui ont une fibre pour l’engagement, le bénévolat des valeurs de solidarité, et l’envie de découvrir une autre culture, sans jugement et à priori.
Les personnes qui sont intéressées pour participer au programme s’engagent à respecter les codes et coutumes locales et les règles mises en place au sein de l’orphelinat.
Afin que ce programme contribue aux valeurs d’entraide et de solidarité, nous avons souhaité :
A noter qu’Espoirs d’Enfants étant reconnu d’Intérêt Général par l’Etat, le don est déductible d’impôt à hauteur de 66 % si le volontaire est imposable.
Lors de l’inscription :
Sur place :
Coût du séjour pour une personne.
Les autres dépenses à prévoir :
– Vol A/R de la France vers Chennai
– Passeport (obligatoire – attention au délai d’obtention)
– Visa : e-visa tourist (obligatoire)
– Assurances voyage, assurance annulation,… (obligatoire)
– Vaccins et autres dépenses de santé (renseignements auprès de votre médecin traitant)
– Frais de téléphone, carte sim locale,…
– Dépenses personnelles : excursions, sorties et autres frais personnels
Les personnes extérieures à l’orphelinat ne peuvent pas être hébergées au sein même de la structure. Les volontaires logent dans une maison individuelle située à 5 minutes à pied de l’orphelinat et à 15 minutes en rickshaw du centre ville et des temples.
La maison est située dans le quartier calme et sûr de Nethaji Nagar et offre une vue sur la montagne sacrée Arunachala.
Le logement comprend :
L’orphelinat est situé à Tiruvannamalaï dans la région du Tamil Nadu au Sud-Est de l’Inde.
Tiruvannamalaï est une petite ville de 150.000 habitants située à 100 km de Pondichéry, à 200 km de Chennai et de Bangalore.
Elle est un centre important de l’hindouisme et s’est construite autour de la colline Arunachala, la montagne sacrée de Shiva. Le temple Annamalaiyar, situé au coeur de la ville et au pied de la colline, est l’un des plus grands sanctuaires en Inde, il couvre dix hectares.
Comme dans le reste de l’Inde, on y parle l’anglais et l’hindi mais également le tamoul.