Publié par Isabelle le 18 mars 2023
Depuis 3 semaines, Lorène est en mission en Inde dans l’orphelinat Wide Children’s Home. Elle nous livre son ressenti sur son séjour.
“C’est non sans une certaine émotion que mi février mes pieds ont touché le sol de Tiruvannamalai.” souligne Lorène.
J’avais hâte de vivre cette aventure parmi les enfants.” précise t’elle.
Lorsque Lorène nous avait contacté il y a quelques mois, elle avait indiqué souhaité faire cette mission avec Espoirs d’Enfants dans l’optique de mieux connaître le fonctionnement d’un orphelinat, de se rendre utile et s’impliquer auprès d’ enfants. Chose faite semble t’il.
“A mon arrivée, la famille de Kumari ont eu un accueil très chaleureux qui m’a tout de suite confirmé l’intérêt de cette action.
Depuis mon arrivée, aux côtés de Kumari et sa famille, j ‘ai pu mettre en place divers ateliers autour du tri des déchets et l’hygiène, conçu un tableau de comportement, fait des jeux sur les émotions et besoins, confectionné des bracelets brésiliens et fait des origamis, des chants évoquant la protection de la planète, etc …Durant plusieurs soirs, par petits groupes, nous avons effectué des marches nocturnes pour le plus grand plaisir des enfants ... indique Lorène.
J’ai visité les lieux de vie de l’orphelinat y compris les inconvénients actuels, tel l’éloignement des 2 structures pour les garçons et les filles tous les inconvénients, les étages dans le bâtiment des garçons alors que le handicap lourd est présent.
J’ai découvert la lourde charge administrative que représente la gestion de l’orphelinat pour Kumari et le lieu où sera construit le nouvel orphelinat avec l’appui d’Espoirs d’Enfants.
Lorène apprécie l’endroit. “Un lieu propice pour y cultiver divers végétaux pour les vaches existences mais également jardiner dans un but éducatif pour les enfants” précise Lorène.
Encore quelques jours pour Lorène avant de rentrer en France. Contactée, elle nous indique que tout va toujours très bien et qu’elle est toujours très occupée. Depuis son arrivée, elle dit mieux comprendre les codes de l’Inde, l’instant présent, le partage, les intentions qui lui semblent décuplées …
Un séjour que Lorène n’est pas prête d’oublier….