Escale familiale à l’orphelinat en Inde


  • Inde - Orphelinat de Tiruvanamalai
  • Mission Inde

Publié par Isabelle le 9 février 2024

Partis début janvier découvrir le monde et ses cultures, Audrey, Nicolas et leurs 2 petites filles arrivent dimanche à Wide Children’s Home en Inde. Présentation de cette petite famille et de leurs motivations.

De Janvier jusqu’à juillet, Audrey Nicolas et leurs deux enfants, Rose (5 ans ½) et Calie (4 ans) ont choisi de laisser leur quotidien pour partir voyager à travers le monde. “Une aventure pour prendre du temps en famille avec nos enfants, se déconnecter de notre quotidien, découvrir et faire découvrir à nos filles d’autres cultures, d’autres langues, d’autres plats… ” souligne Audrey. “Durant notre voyage, nous souhaitons également pouvoir agir, apporter notre pierre à l’édifice afin que ce périple ne soit pas seulement un voyage consumériste.

L’Inde a toujours été un rêve pour Nico et moi mais à chaque fois que nous planifiions d’y aller, un évènement nous en a empêché… Et dans notre immersion à ce pays, nous voulions aussi vivre une expérience indienne et pas seulement touristique.

Un soir d’octobre, nous sommes tombés sur le site internet d’Espoirs d’enfants. En lisant les témoignages et en voyant que nous pouvions contribuer à une belle cause, à savoir les enfants, nous avons pris contact. Puis en échangeant avec Isabelle, nous avons su que nous avions trouvé la bonne association : l’histoire d’Isabelle a résonné en nous. Le fait que l’association privilégie le développement de l’autonomie des personnes en difficulté est pour nous le meilleur moyen de donner un bel avenir à ces personnes.

Lorsque l’on fait un voyage comme celui que nous vivons actuellement avec nos enfants, on reçoit énormément. Ce séjour va être l’occasion de donner en retour et de contribuer.

Nous arrivons dimanche en Inde dans l’orphelinat. Nous avons hâte de le découvrir, de découvrir son le fonctionnement et d’apporter notre pierre à l’édifice !”

À très vite de nos nouvelles.

Audrey, Nicolas, Rose et Calie.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !