Une infirmière en mission au Bénin

Publié par Isabelle le 20 janvier 2023

Anneliese est arrivée ce lundi 17 janvier à Parakou. Infirmière depuis de nombreuses années elle a décidé de se rendre pour la seconde fois au Bénin afin d’apporter son aide à l’association.

Après un premier séjour en 2019 avec sa fille Julie, mère et fille s’y retrouvent 4 ans après pour une seconde mission.
Durant une quinzaine de jours, Anneliese sera aux côtés des enfants et adultes des différentes structures d’Espoirs d’Enfants et mettra son expertise médicale à leur disposition.

Sa mission : recenser les besoins en soins des familles ainsi que des enfants, sur la carrière et au centre d’alphabétisation situé sur le marché.
Un espace dédié à l’ infirmerie sera mis en place afin de pouvoir y dispenser les soins quotidiens. Anneliese aura également l’occasion de sensibiliser les familles à l’hygiène, la sexualité et beaucoup d’autres sujets lors de différents temps d’échanges. Une formation du personnel aux soins de première nécessité est également envisagée.

“4 ans après mon premier séjour au Bénin , je suis ravie de voir le chemin parcouru grâce à Espoirs d’enfants. À l’ombre des seuls arbres de la carrière, où nous nous étions rendues un centre d’alphabétisation a vu le jour. Il accueille aujourd’hui de nombreux enfants de 2 à 15 ans. Je trouve ça super!” souligne Anne Liese.

Anne Liese qui a apporté dans sa valise du matériel médical, a déjà commencé à effectuer des soins aux enfants.

Nous lui souhaitons un excellent séjour !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !