Un nouvel enseignant au centre d’accueil de Parakou


  • Bénin - Centre d'accueil de Parakou

Publié par contact le 24 mars 2021

Boniface, rejoint l’équipe du centre d’accueil de Parakou en tant qu’enseignant afin d’assurer l’alphabétisation des enfants aux cotés de Reine.

Il y’a quelques semaines encore, le centre d’accueil était un lieu d’apprentissage mais aussi de repos, de soutien et de divertissement. Les petites filles du marché s’y rendaient quand elles le souhaitaient afin de penser à autre chose le temps d’un instant. 

Désormais, les activités du centre ont été repensées et organisées afin que la majeure partie du planning soit consacrée à l’alphabétisation avec la dispense de cours réguliers de 45 minutes, réservés exclusivement aux petites filles déscolarisées qui travaillent sur le marché.  Elles n’ont jamais été à l’école ou ont dû arrêter prématurément avant la fin du primaire.

Étant donné la disparité de niveaux entre les enfants, des groupes ont été créés afin d’optimiser l’apprentissage. Désormais, 10 cours de 45 minutes sont organisés entre 12 et 17h, le matin étant consacré à la vente des produits sur le marché. 

Afin d’assurer tous les cours en simultanée, un nouveau professeur vient d’intégrer l’équipe au côté de Reine pour la partie alphabétisation. 

Originaire du Zou (département au sud du pays), Boniface est marié et père de 4 enfants. Il a débuté sa carrière de professeur en 1998 et a enseigné dans différentes écoles, privées comme publiques. Cela fait une dizaine d’années qu’il exerce à Parakou.

II intervient désormais chaque jour à la baraque en tant qu’enseignant pour les plus petits niveaux. Une aide cruciale pour Reine, qui était jusqu’à présent seule enseignante pour ces petites filles.  

L’équipe du centre se compose désormais de 4 personnes : Ismaël, Reine, Boniface et Fidéline. 

Nous souhaitons la bienvenue à Boniface dans l’équipe !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !