Un audit pour améliorer nos pratiques au Bénin


  • Bénin - Carrières de Parakou
  • Bénin - Centre d'accueil de Parakou
  • Bénin - Centre d'alphabétisation et de formation de Parakou

Publié par Isabelle le 4 septembre 2024

Master en poche, Prosper vient d’arriver sur Parakou où il va réaliser un audit sur les actions menées par l’association. Objectif : écouter, analyser et si besoin proposer des pistes d’améliorations pour nos actions.

Active depuis 10 ans à Parakou, une ville au Nord du Bénin, Espoirs d’Enfants s’engage à améliorer les conditions de vie des enfants et familles vulnérables dans la région.

Pour évaluer l’efficacité de nos actions et identifier des pistes éventuelles d’amélioration, l’association a souhaité réalisé un audit. Une mission confiée à Prosper, un des enfants accompagné par Espoirs d’Enfants depuis la création de l’association et qui vient d’obtenir son Master à Cotonou en juin dernier.

“Je suis très content et fier de pouvoir réaliser ce travail pour l’association qui m’a accompagnée toutes ces années lors de mes études. Outre la joie de pouvoir aider Espoirs d’Enfants, cette mission très interessante va me permettre également de mettre en pratique les connaissances acquises lors de mon cursus universitaire. “ souligne Prosper.

Je suis depuis la création d’Espoirs d’Enfants son développement et ses activités et connaît bien l’équipe locale qui oeuvre au quotidien. C’est une chance car la collaboration entre les diverses parties prenantes est cruciale pour garantir le succès de cette initiative qui, in fine, permettra d’améliorer la vie des enfants et des familles de Parakou.

Arrivé lundi de Cotonou, Prosper a effectivement retrouvé l’ensemble de l’équipe Espoirs d’Enfants du Bénin mais aussi les enfants et jeunes filles du marché que Prosper avait rencontré l’an dernier.

A suivre ….

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !