Sensibilisation des marchandes du marché de Parakou


  • Bénin - Centre d'accueil de Parakou
  • Bénin - Centre d'alphabétisation et de formation de Parakou
  • Sensibilisation aux droits de l'enfant

Publié par contact le 26 juin 2021

L’équipe du Centre d’alphabétisation et d’apprentissage de Parakou, au Bénin, œuvre pour l’éducation et la formation des filles mineures travaillant sur le marché. À l’occasion de la Journée de l’Enfant Africain, une action de sensibilisation a été organisée auprès des marchandes qui emploient les enfants.

Lors de cette séance, l’équipe a expliqué aux marchandes l’intérêt de l’alphabétisation et le bien-fondé de leur accord pour que leurs jeunes employées puissent venir durant 45 minutes chaque jour apprendre à lire, écrire et compter.

Ce temps libéré pour l’alphabétisation peut paraître une goutte d’eau, mais c’est une réelle avancée pour ces enfants déscolarisés.

Afin que chacune mesure les progrès réalisés, les cahiers individuels ont été distribués aux participantes qui n’ont pu que valider l’intérêt de la démarche et la progression des filles, dont la majorité n’a jamais été à l’école.

Une séance de sensibilisation qui nous l’espérons permettra à un plus grand nombre d’enfants et de jeunes filles d’arrêter, pour une heure, leur journée de travail, pour venir retrouver un semblant de vie propre à celui des enfants

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !