Mi-parcours pour la formation numérique avec des jeunes sérieux et motivés


  • Bénin - école numérique

Publié par Isabelle le 17 juin 2024

Mise en place il y a 3 mois, la formation numérique en alternance se poursuit pour les 12 jeunes de la carrière toujours assidus et mobilisés, malgré le travail qu’ils doivent continuer d’exercer en parallèle pour survivre.

Depuis le 24 janvier 2024, 12 jeunes travailleurs de la Carrière de Parakou suivent une formation à mi-temps en numérique afin de leur permettre d’acquérir les compétences pour exercer dans ce domaine et cesser leur travail très difficile sur la carrière de Parakou.

Les cours, qui se déroulent uniquement le matin sont assurés par 2 consultants émérites, Eric et Emerick, qui se partagent les cours sur la connaissance des réseaux sociaux, la création graphique et la vidéo. Mais avant les cours numérique qui se déroulent chaque jour de 9h à 13h, les étudiants commencent par une heure de Français de 8h à 9h assurée par Boniface, instituteur au centre d’alphabétisation. Un enseignement qui vise à améliorer les compétences linguistiques nécessaires à la communication et à la compréhension des supports numériques.

Des jeunes motivés malgré la fatigue

À mi-parcours, les formateurs soulignent le bon déroulement des cours et la forte assiduité des élèves. malgré la fatigue générale des jeunes et les difficultés de concentration qui ont été observées, très compréhensibles au regard du travail très dur et harassant que les jeunes effectuent sur la carrière.

Pour surmonter ces obstacles, Le programme a été revu et adapté pour mieux correspondre aux capacités des participants, ce qui a conduit à la suppression des modules d’initiation à la création de sites internet et d’introduction au Web marketing. Des ajustements qui visent à offrir un apprentissage accessible pour les jeunes et à assurer à terme la réussite de tous les élèves.

A mi-parcours, nous ne pouvons que nous féliciter de la qualité des enseignements des consultants de la persévérance des jeunes dans leurs apprentissages.

A suivre …

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !