Publié par Isabelle le 22 février 2023
Sensibilisé par les actions menées par l’ONG, Mickaël, manager du salon de coiffure Camille Albane à Rennes a durant plusieurs mois oeuvré pour faire connaître Espoirs d’Enfants à ses clients et organisé une collecte de fournitures.
Arrivé à Rennes il y a maintenant 2 ans, Michaël a été touché par les projets de l’association . Après sa rencontre avec Isabelle, présidente de l’association, il a tout de suite voulu agir. ” Longtemps j’ai été passif et spectateur de tous ces gens qui étaient très actifs pour les associations. Cette fois, j’ai à mon tour eu envie de devenir acteur”.
“Ce qui m’a séduit de prime abord dans l’association, c’est de voir autant de gens actifs et investis. Puis, j’ai été très sensible à la cause des enfants qui est un sujet particulièrement sensible pour moi. Aider des enfants et des jeunes à se construire un avenir grâce à la scolarisation et l’alphabétisation, fait vraiment sens à mes yeux. On grandit où on naît sans avoir les mêmes chances au départ, donc il m’importait de m’associer à ce projet que je trouve très touchant. “.
Pour mettre en place ce beau projet, Michaël a souhaité impliquer au maximum ses clientes, pour avoir plus d’impact.
En véritable ambassadeur, Mickaël a durant plusieurs mois présenté l’association à ses clients durant les séances de coiffage en leur proposant, lors qu’il ressentait un intérêt, de contribuer à la collecte de fournitures scolaires. “On a la chance d’excercer un métier où l’on parle énormément, donc j’en ai beaucoup parlé aux clientes. J’avais également mis des flyers dans le salon afin que les personnes m’interrogent. Je leur présentais ce que je connaissais de l’association puis les invitais à aller découvrir le site ou les réseaux sociaux. L’objectif était vraiment de réussir à les impacter et de les associer à la démarche.“
Une chose que Mickaël retient tout particulièrement de cette opération ? De voir des personnes revenir au magasin spontanément le jour même avec des fournitures scolaires. Exaltant !
Un immense merci à Mickaël pour la mise en place de cette action, son investissement et les heures passées à faire connaître Espoirs d’Enfants…
Prochaine étape pour Mickaël se rendre sur place pour partager ces instants avec les enfants …