Deux semaines de voyage au Bénin avec l’expertise d’entreprises bretonnes


  • Actualités Terrain
  • Baraque
  • Internat
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 20 avril 2015

Rencontré avant notre départ, Ouest France parle d’Espoirs d’Enfants dans son journal et souligne notre volonté de conduire les familles et structures d’accueil vers l’autonomie. Cette démarche passe par la formation, le transfert de savoir-faire et la montée en compétence.

Lors de ce voyage, nous avons été accompagné par des entreprises bretonnes qui partagent cette démarche de développement. La première semaine à été consacrée à l’étude d’un projet liant la culture du soja et le financement d’un orphelinat dans le nord du pays avec l’expertise du leader du soja Triballat (Sojasun).

La deuxième semaine, nous sommes retournés à l’orphelinat de Ouidah qui a été aidé par la mise en place d’élevages de poules pondeuses avec Les Poulets de Janzé et la CCPA. Cette visite a été l’occasion pour Arnaud Louvet de l’agence Voyelle d’installer des ordinateurs offerts par la fondation Orange.

Le retour en France s’est fait après une fête avec les enfants esclaves du marché de Cotonou pour l’inauguration de la baraque, ce lieu d’accueil, qui vient d’être rénovée et pour laquelle nous avons plein de projets pour les années à venir.

Un grand MERCI à eux pour leur accompagnement !

Deux semaines de voyage au Bénin avec l'expertise d'entreprises bretonnes

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !