Publié par Isabelle le 23 mars 2024
Pour la première fois au Bénin, 4 jeunes filles loués, se préparent à passer l’examen du certificat d’études en juin sous la houlette de l’équipe Espoirs d’Enfants Bénin. Première étape, l’examen blanc qui s’est déroulé il y a quelques jours.
Ce lundi, 1er Essai blanc entrant dans le cadre des préparatifs de l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP) nation. Dès 7 heures, les 4 filles louées concernées étaient déjà présentes au centre d’alphabétisation du marché, point de rencontre avec Boniface. Accompagnées de leur instituteur, elles se sont rendus en taxi moto au centre d’examen distant de 5 kilomètres.
07h45 : entrée des candidats en salles pour les dernières consignes. C’est à huit heures cinq minutes 08h05 : la première épreuve de composition, celle de la lecture fut lancée en présence du chef centre, les corps de surveillance et de contrôle.
Durant les 3 prochains jours, ces candidates seront évaluées et leurs acquis validés à travers les disciplines enseignées.
“Des filles louées au CEP ! Quelle innovation dans le système éducatif au Bénin !” soulignent Boniface et Ismaël, les rédacteurs de cet article.
Merci à l’équipe du Bénin pour leur engagement dans l’accompagnement au quotidien des enfants loués et leur souci de leur offrir un avenir meilleur.