Publié par admin le 2 mai 2017
Du 5 au 21 juin, les équipes locales béninoises qui oeuvrent au sein des centres d’accueil vont organiser un vaste programme d’actions actions pour mieux faire découvrir nos activités et sensibiliser la population aux droits de l’enfant.
Promouvoir les lieux d’accueil des enfants baraques avec la possibilité de découvrir les locaux et les équipements; présenter et valoriser l’équipe et les activités proposées; faciliter les liaisons avec les tutrices, créer du lien, du contact; inciter de inciter de nouvelles filles à venir sont quelques uns des objectifs visés par le programme d’actions qui va être déployé par les équipes des baraques, lieu d’accueil des enfants esclaves au Bénin ce mois-ci.
En Afrique, la journée de l’enfant Africain qui a lieu le 16 juin étant un évènement très médiatique, l’association a choisi d’y faire écho en déployant de multiples actions de sensibilisation à la cause des enfants esclaves.
Des actions de sensibilisation auront lieu dès le 6 juin avec des rencontres au sein des marchés, des actions dans les églises, les mosquées, une émission spéciale à la radio et une marche sur le marché de Cotonou, où près de 500 personnes sont attendues.
Souhaitant que cette journée du 16 Juin soit une fête pour les pour les filles du marché, un goûter avec un temps de dialogue et de sensibilisation à leurs droits sera organisé par les équipes au sein des baraques.
Nul doute que ces évènements permettront de défendre la cause des enfants.
PROGRAMME COTONOU
- 5 au 7 juin : Rencontres sur le marché et sensibilisation des tutrices
- 8 juin : Émission à la radio sur le thème « Laissez-moi être un enfant »
- 9 juin : Sensibilisation dans les mosquées
- 11 juin : Sensibilisation dans les églises
- 16 juin : Journée de l’Enfant Africain avec :
– Une journée portes-ouvertes avec animation à la baraque
– Une grande marche des tutrices sur environ deux kilomètres au sein du marché afin de sensibiliser aux droits de l’enfant
PROGRAMME PARAKOU
- 16 juin : Journée de l’Enfant Africain pour les filles à la baraque avec un goûter, des activités spéciales et des ateliers de sensibilisation sur les droits des enfants.
- 16 juin : Sensibilisation dans les mosquées
- 18 juin : Sensibilisation les églises
- 19/20 juin : Rencontres et sensibilisation sur le marché
- 21 juin : Portes ouvertes à la baraque pour les tutrices et la population locale avec la présence d’autorités locales (Mairie, Chefs quartier, Responsables de centre de promotion Sociale, les autorités policières, le Ministère de la famille ……)