Nouveau programme à l’étude au centre d’accueil de Parakou – Bénin –


  • Baraque

Publié par contact le 4 novembre 2020

Depuis fin 2016, le centre de Parakou accueille de plus en plus d’enfants vidomégons, des filles mineures louées par leurs familles à des marchandes. Après 4 années d’activités, un nouveau programme est à l’étude pour pouvoir renforcer l’accompagnement des enfants et l’individualisation de leur suivi.

L’objectif du centre d’accueil est de venir en aide à ces enfants non scolarisés qui travaillent sur le marché de Parakou, pour le compte de leurs tutrices, des marchandes. Grâce à la baraque et à l’équipe présente sur place, les enfants peuvent bénéficier notamment de cours d’alphabétisation, de cours de couture et d’atelier cuisine.

Aujourd’hui, suite à une augmentation conséquente du nombre d’enfants fréquentant le centre, une étude est en cours afin d’améliorer l’accompagnement des enfants et les sortir de leurs conditions.

Pour l’alphabétisation, des cours par niveau seront mis en place afin de renforcer la qualité des cours dispensés en ciblant le niveau de chaque élève et en mettant en place un suivi plus individualisé.

Concernant les ateliers d’initiation à des métiers, ils seront renforcés pour les filles les plus âgées, les adolescentes.  Le nombre d’ateliers de couture et de cuisine devrait être augmenté. La mise en place de nouvelles activités telle la coiffure est envisagée.

Aussi, nous souhaitons pousser plus loin leur formation et si possible, à terme, leur permettre d’obtenir un diplôme reconnu dans l’activité professionnelle de leur choix.

Une nouvelle étape importante pour le Centre et les enfants accompagnés !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !