A Parakou, le centre d’accueil se refait une beauté


  • Baraque

Publié par admin le 28 mars 2020

Fermé depuis le 30 mars en raison de l’épidémie de Covid-19, l’équipe en place profite de cette période pour réaliser des travaux dans le centre d’accueil 

Le centre d’accueil de Parakou qui accueille chaque jour les filles contraintes de travailler (communément appelé “La Baraque”) est fermé depuis le 30 mars, comme l’ensemble des structures à destination des enfants.

Ismaël, Reine et Fideline, respectivement animateur, institutrice et couturière, mettent à profit cette période de fermeture pour y réaliser travaux d’entretien et aménagements et y effectuer un grand nettoyage de printemps.

Ainsi, ils ont temporairement pris brosses et pinceaux pour redonner un coup d’éclat au local. Ainsi les murs, qui auparavant étaient bruts, ont pris de la couleur.  Le choix de l’équipe s’est porté sur une teinte chocolat pour la partie basse, peu salissante, et un jaune en partie haute pour donner gaité et lumière.


  

Prochaine étape : rénover le mobilier et aménager la salle de classe notamment avec des affiches pédagogiques afin que tout soit prêt pour la réouverture fixée au 11 mai.

 

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !