Publié par Isabelle le 17 juin 2024
Trop pauvres pour aller se faire soigner, nombre de familles présentes sur la carrière présentent des blessures, parfois irréversibles. Espoirs d’Enfants étudie la création d’un centre de premiers soins pour leur venir en aide.
Chaque jour, plus de 200 familles œuvrent sans relâche de 6h du matin à 19h le soir, brisant des pierres pour subvenir à leurs besoins. Cette tâche ardue et dangereuse les expose à de nombreux risques de santé, notamment la gangrène, des plaies incurables, des maux de tête, et bien d’autres maladies.
Consciente des dangers auxquels ces travailleurs et leurs familles sont exposés, Espoirs d’Enfants souhaite installer un espace de premiers soins dans un des espaces aménagés sur le site par l’association sur la carrière.
Grâce à cet espace de premiers soins, les familles qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour se soigner à l’hôpital pourront accéder à des traitements de base directement sur leur lieu de travail.
L’espace sera équipé pour traiter diverses blessures, avec des pansements et des antiseptiques pour traiter les infections. De plus, des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène et la sécurité sont également prévues pour réduire les risques sanitaires.
A suivre …