21 décembre, les vidomégons vont fêter Noël avec Espoirs d’Enfants


  • Actualités Terrain
  • Baraque
  • Thématiques

Publié par admin le 1 décembre 2016

Les enfants vidomégons (esclaves) du marché Dontokpa, n’ont pas cette grâce de faire la fête de noël.
En cette occasion, elles ne sont utilisées que pour les travaux domestiques et à s’occuper des enfants de leur patronne. En ce jour de fête elles n’ont droit qu’aux restes de nourritures des enfants légitimes. Et même il y a des filles qui le jour du marché viennent encore au marché pour vendre et sont tenues à l’écart de toutes réjouissance.
C’est pourquoi Espoirs d’Enfants va organiser une fête afin de permettre à ces enfants délaissé de se réjouir et de trouver des regards aimants.
Après la prestation d’un artiste, de la nourriture et des cadeaux (2 mètre de tissus à celle qui suivent régulièrement les cours d’alphabétisation et des claquettes à toutes les autres filles) seront offertes aux enfants qui fréquentent la baraque.
En dehors de la joie que nous comptons offrir aux enfants, cette fête a pour objectif de faire connaitre nos actions au sein du marché et de faire de la sensibilisation. Les tutrices, les autorités du marché, la police, la gendarmerie et des représentants des partenaires techniques et des structures partenaires sont donc invitées à y participer.
150 à 200 personnes sont attendues pour cette fête qui se déroulera le 21 décembre prochain à la Baraque de Cotonou.

Texte envoyé par Maurice, animateur Espoirs d’Enfants à la baraque de Cotonou.

Si voulez nous aider ? Faire un don pour ces enfants ?
http://espoirsdenfants.org/aider/

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !