avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Voyage 2014 :une rencontre avec les enfants remplie d’émotions


  • Actualités Terrain
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 10 février 2014

Arrivée le vendredi soir au Bénin le groupe a pris la route dès le samedi matin, direction Ouidah.
Après le déjeuner, les éleveurs ont découvert l’orphelinat où les attendaient avec impatience les enfants, Serge, le responsable, ainsi que Maurice et Raphaël, les 2 personnes qui l’aident au quotidien.
L’émotion était au rendez-vous lorsque les enfants sont venus nous accueillir au portail en nous saluant d’un bonjour maman, bonjour papa, bonjour tata, bonjour tonton. Des enfants en pleine forme qui nous ont offert un spectacle et des chants après s’être présenté individuellement.
Après ce beau moment, nous leur avons offert un kit de scolarité à chacun comprenant stylos, gomme, taille-crayon, scotch et colle pour l’école. Puis ce fut le moment du goûter avec bonbons, fortement appréciés.
Grâce au vidéo-projecteur offert l’an passé, nous leur avons ensuite fait visionner un film tourné l’an passé lors d’une journée plage… Moments de souvenirs et de rires lors de la découverte de leurs visages à l’écran.
Puis nous les avons quitté jusqu’au lendemain en remettant auparavant une clé USB à Serge avec des dessins animés le samedi soir … La 1ère séance programmée le soir même avec Aladdin au programme en a ravi plus d’un !
Avant notre départ, les enfants ont posé devant l’orphelinat toute à la joie de cette belle rencontre !

 

Plus d’infos sur ce voyage ? Lisez les témoignages des participants -rubrique Voyage Février 2014 –

 

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !