avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Visionnez les interviews de nos 2 experts avicoles


  • Actualités Terrain
  • De bénévoles
  • De relais locaux
  • orphelinat
  • Témoignages
  • Thématiques

Publié par admin le 1 juillet 2013

 

La force de ce projet réside notamment dans le fait que 2 experts reconnus dans la profession nous accompagnent pour la conception et la mise en œuvre de l’élevage. Il s’agit de Paul Agblo et de Jean-Michel Boyé. Nous leur avons demandé pourquoi ils avaient accepté de s’investir à nos côtés.

 

 

Paul Agblo, directeur de production chez Pamproeuf, Béninois et originaire d’Ouidah, a été contacté par Jean-Michel Boyé du fait de sa grande expertise dans la poule pondeuse en France. Il a d’ailleurs réalisé sa thèse en France sur la productivité de la poule pondeuse. Sa connaissance de ce milieu et ses origines béninoises ont été les moteurs de son engagement à nos côtés, comme il l’explique.

 

PhotopaulyoutubeVisionner son interview

 

Jean-Michel Boyé, anciennement PDG de Boyé Accouvage et aujourd’hui retraité actif, a déjà une grande expérience de la mise en place d’élevages avicoles en Afrique de l’Ouest. Il a déjà participé à plusieurs actions auprès de différentes ONG. L’implication de la filière auprès de l’association et le sérieux du projet l’ont très vite convaincu de nous rejoindre. Aujourd’hui, Jean-Michel fait partie du bureau de l’association dans lequel il est très impliqué.

photojmboyéyoutubeSon interview

 

L’élevage, on le voit, est en de bonnes mains. Serge, le responsable de l’orphelinat bénéficie de  l’appui de personnes très compétentes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à interroger ces deux experts en postant vos questions ci-dessous.

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !