Publié par Isabelle le 27 janvier 2023
Fin janvier, Espoirs d’Enfants organisait une soirée en présence de Yann Arthus-Bertrand et de 250 invités et acteurs engagés au côté de l’association.
Entourés de partenaires, bénévoles, adhérents et donateurs, c’est une salle comble qui a ovationné le parrain de l’association pour une soirée qui se voulait inédite.
La rencontre a débuté par la conférence “Vu du Coeur”, par Yann Arthus-Bertrand. De photographe animalier dans la réserve nationale de Masaï–Mara, au Kenya, à la création de la Fondation GoodPlanet, Yann a partagé son parcours et les raisons de son engagement au service de l’homme et de la biodiversité. Une conférence très inspirante du parrain de l’association qui a ému l’assemblée.
En seconde partie de soirée, place aux images pour partager avec le public les actions réalisées depuis 11 ans par l’association.
Réalisé par Gilles Raoult, journaliste et Yann, monteur à France 3 et l’appui de Mathilde, jeune vidéaste pleine de talents, la vidéo de 6 minutes a retracé les actions mises en place dans les 4 pays où l’ONG est présente. Ayant déjà effectué un séjour au Bénin et des reportages sur Espoirs d’Enfants, l’équipe France 3 a su retranscrire avec justesse et émotion les réalisations de l’association dans les pays du monde où nous agissons.
De retour le jour même d’une mission effectuée pour Espoirs d’Enfants, Nicolas Farard, photographe professionnel à Fougères, a ensuite témoigné de son vécu sur place avec les équipes locales. Il a souligné “les moments magiques” qu’il a passé avec les enfants, et les “sourires constants” qu’il a su immortalisé malgré leurs difficultés.
Puis, après les actions, place au projets avec un focus sur 2 d’entre eux : une école numérique au Bénin, soutenue notamment par MV Group et la construction d’un orphelinat en Inde en partenariat notamment avec le Groupe Bardon et LM Investissements.
En dernière partie de soirée, l’association a mis en lumière celles et ceux qui l’accompagnent au quotidien en mécénat de compétences : l’agence Voyelle, le cabinet Secob, l’agence de communication Why, le cabinet d’avocats EY et l’imprimerie Fertard, des partenaires vivement applaudis par l’assemblée.
Yann Arthus-Bertrand concluait la soirée autour d’un message qu’il affectionne particulièrement : “Agir rend heureux” .
Une soirée riche de sens et de partage.
Pour lire l’article réalisé par Ouest- France : https://urlz.fr/kzhe