Une rentrée solidaire avec Cultura


  • Actualités France

Publié par Isabelle le 2 août 2022

Du 19 août au 10 septembre,  le magasin Cultura de Grand Quartier à Saint Grégoire de Rennes organise une collecte de fournitures scolaires auquel participe Espoirs d’Enfants.

Au Bénin et à Madagascar, l’association vient en aide à des enfants défavorisés au sein de ses centres d’éveil et d’éducation afin de leur permettre de suivre des cours d’alphabétisation ou de soutien scolaire.

Plus de 250 enfants et jeunes sont aujourd’hui bénéficiaires de ce soutien qui nécessite de disposer du matériel didactique nécessaire à leurs apprentissages.

Fin août, le magasin Cultura du centre commercial Grand Quartier organise une collecte de fournitures scolaires à laquelle participera Espoirs d’Enfants. Sur le principe de la banque alimentaire, les clients du magasin auront la possibilité d’ajouter à leurs achats de rentrée des fournitures scolaires et d’en faire don à Espoirs d’Enfants.

Des bénévoles seront présents en magasin pour expliquer aux clients la vocation d’Espoirs d’Enfants et proposer aux clients qui le souhaitaient de se mobiliser auprès de nous pour les enfants, en ajoutant à leur panier des fournitures essentielles, tels que stylos, feutres, crayons de couleur, craies, taille-crayons, règles, … Un document présentant l’association et les besoins seront distribués à l’entrée du magasin.

Au terme de cette action, le matériel sera acheminé dans les pays afin de contribuer à l’éducation des enfants.

La collecte organisée en 2019 avait permis de recueillir 65 kgs de matériels scolaires.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !