Publié par Isabelle le 27 septembre 2022
Le centre d’alphabétisation de la carrière de Parakou, au Bénin, a recruté une nouvelle enseignante afin de faire face à l’augmentation des effectifs.
Face à la fréquentation grandissante des enfants et des adultes, le recrutement d’une nouvelle personne devenait indispensable. 90 enfants fréquentent aujourd’hui quotidiennement le centre mis en place sur la carrière.
A la fin de l’été, Virginie Akpo a donc rejoint l’équipe du centre Espoirs d’Enfants de la carrière de Parakou. Originaire de Tchaourou au Nord-Est du Bénin, Virginie est enseignante titulaire du BEPC et du certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP).
Depuis la rentrée, l’organisation du centre d’alphabétisation s’est restructurée. Abigaëlle s’occupe désormais de l’éveil des plus petits, en proposant des activités pédagogiques et des travaux manuels, tandis que Virginie prend en charge les plus grands. Elle enseigne la lecture et l’écriture mais également les mathématiques, selon les normes de l’éducation béninoise, à une quarantaine d’enfants.
L’équipe se composait d’Ismaël, responsable du centre et enseignant, ainsi qu’Abigaëlle, enseignante également.