Une nouvelle enquête pour analyser les besoins des casseurs de pierres – Bénin


  • Bénin - Carrières de Parakou

Publié par Isabelle le 22 mars 2022

La semaine dernière, Ismaël, responsable du centre d’éveil et d’alphabétisation est allé à la rencontre des casseurs de pierres de la carrière, afin de les questionner sur de nouvelles activités qui pourraient leur être proposés.

Mis en place en septembre dernier sur la carrière de Parakou, le centre d’éveil et d’alphabétisation accueille d’ores et déjà plus de 48 enfants. Un chiffre en constante augmentation.

Afin de continuer à accompagner les casseurs de pierres et leur venir en aide, Ismaël, le responsable a sillonné pendant plusieurs jours la carrière en allant à leur rencontre.
Des échanges informels qui avaient pour but de les inciter à laisser leurs enfants venir au centre, mais aussi analyser les besoins des adultes pour des cours d’alphabétisation et de couture.


Des échanges concluants puisqu’à ce jour plus de 37 femmes ont manifesté leur souhait de bénéficier de cours d’alphabétisation sur l’heure du midi.

Pour répondre à cette demande, 2 cours vont être constitués : un cours de débutant aura lieu de 12h à 12h45 suivi d’un cours pour les femmes ayant déjà quelques notions en lecture et écriture.

Le démarrage des cours est prévu lundi prochain.

A suivre …


Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !