Publié par Isabelle le 22 janvier 2023
Lorène s’envole aujourd’hui pour Tiruvannamalai, en Inde, où pendant 2 semaines elle apportera son soutien à l’orphelinat Wide Children’s Home .
Au premier échange, ce que l’on perçoit de Lorène est son attachement profond à l’Inde, où elle s’est déjà rendue une fois. Il y a quelques mois, en surfant sur Internet à la recherche d’une mission dans ce pays qu’elle affectionne particulièrement, Lorène découvre l’association, les projets mis en oeuvre et ceux en devenir … “Que Yann Arthus Bertrand soit le parrain de l’association m’a de prime abord rassuré sur le sérieux d’Espoirs d’Enfants” souligne t-elle.
Après avoir à plusieurs reprises consulté et ” épluché ” les nombreuses pages qui composent le site, elle décide de prendre contact avec l’équipe, enthousiasmée par la perspective de réaliser un séjour en Inde à Wide auprès de Kumari et des enfants. Les mails s’enchainent, le projet se concrétise, le jour du départ est là, enfin.
Après plus de vingt ans d’expérience aux côtés d’enfants en animation, restauration et éducation, Lorène a été contrainte de s’arrêter il y a trois ans. Aujourd’hui, elle souhaite plus que jamais retrouver ce contact avec les enfants et apporter son aide ailleurs : “L’enfance revient au grand galop et le manque de cette belle nourriture qu’est l’enfance ne se tarie pas !” souligne t’elle.
Avant son départ, Lorène nous a adressé cette acrostiche en témoignage de sa motivation.
Merci Lorène pour ces belles paroles et ton engagement auprès de l’association.
“Hate de vivre cette aventure et de vous la partager” concluait-elle. Nous lui souhaitons un très beau séjour avec les enfants de “Wide Children’s Home”… et avons hâte nous aussi de découvrir et de partager avec vous ses premières photos sur les réseaux sociaux.
- E Enfant, j’ai souffert, enfant je veux aider
- S Sur les routes de l’Inde qui m’ ont toujours animées
- P Pour oser donner le meilleur de moi-même
- O Oh combien il est beau quand on aime
- I Inviter les enfants à
- R Redevenir, confiants, aimants, grands,
- S Sans attente, être dans le cœur,
- D Dans l’instant présent
- E Évoquer le bonheur
- N Nourrir cette belle mission de
- F Fraternité dans l’ action, et vibrer
- A Au plus haut de notre âme
- N Nul de pourra m’arrêter de m’engager
- T Trouvaille d’une ONG sur les réseaux, donnant sens à ma vie
- S Sourire, dans l’amour infini.