Publié par Isabelle le 20 février 2023
Infirmière depuis de nombreuses années, Anneliese a souhaité se rendre pour la seconde fois au Bénin afin d’apporter son aide à l’association.
Après un premier séjour en 2019 avec sa fille Julie, mère et fille se sont retrouvées au Bénin en janvier pour une seconde mission.
Durant une quinzaine de jours, Anneliese a séjourné aux côtés des enfants et adultes des différentes structures d’Espoirs d’Enfants et a mis son expertise médicale à leur disposition.
Anneliese a sillonné le marché et la carrière afin de recenser les besoins en soins des familles et des enfants.
Après cette première étape, un espace dédié à l’ infirmerie a été mis en place afin de pouvoir y dispenser les soins quotidiens.
Durant son séjour Anneliese a également réalisé des cours de sensibilisation auprès des familles sur l’hygiène, la sexualité et beaucoup d’autres sujets, lors de différents temps d’échanges. Une formation du personnel aux soins de première nécessité a également été réalisée.
“4 ans après mon premier séjour au Bénin , j’ai été ravie de voir le chemin parcouru grâce à Espoirs d’Enfants. À l’ombre des seuls arbres de la carrière, où nous nous étions rendues un centre d’alphabétisation a vu le jour. Il accueille aujourd’hui de nombreux enfants de 2 à 15 ans. Je trouve ça super!” souligne Anneliese.
Merci à Anneliese pour ses précieux conseils et son appui pour les premiers soins.