Un salon de coiffure rennais s’engage activement pour les enfants


  • Actualités France
  • Vie de l'association

Publié par Isabelle le 1 juillet 2022

Le salon de coiffure Camille Albane situé place Saint Germain à Rennes s’est associé à Espoirs d’Enfants pour une opération de collecte de fournitures scolaires.

Que fait-on lorsque l’on est chez son coiffeur ? Très souvent on parle .. de sa vie, de ses activités, de ce qui nous anime dans la vie.

C’est ainsi que lors d’un rendez-vous chez son coiffeur habituel, qu’Isabelle a évoqué son engagement au sein de l’association… Un récit auquel Mickaël, le responsable n’a pas été insensible : en fin de rendez-vous, Mickael a proposé d’apporter sa contribution en organisant une collecte de fournitures scolaires pour le Bénin et Madagascar.

Suite à notre bel échange pendant lequel vous m’avez fait découvrir l’association Espoirs d’enfants à laquelle j’ai été sensibilisé, j’ai véritablement voulu être acteur et non plus spectateur de tous ces projets humanitaires” confiait Mickaël à Isabelle, lors des échanges qui ont suivi.

L’idée de pouvoir accompagner ces enfants dans leur scolarisation me tient à cœur. Et grâce à cette collaboration et avec la générosité de notre clientèle du Salon Camille Albane situé 1 place Saint Germain à Rennes, nous espérons récolter le matériel nécessaire à leurs apprentissages. Je ne serai donc plus spectateur mais acteur.

Réalisée avec l’appui de notre agence de communication Why, une affiche a été réalisée spécialement pour cette action. Placée sur les comptoirs au sein du salon, elle permettra à Mickaël d’engager la discussion avec la clientèle pour expliquer les raisons de son engagement et l’action mise en place.

Merci à Benoit de l’agence Why et Mickaël pour leur soutien et l’organisation de cette belle action !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !