Un don à un Internat de Parakou


  • Actualités Terrain
  • association
  • Thématiques

Publié par admin le 15 avril 2017

 Au Bénin, le père Yaceinth, bénévole encadre bénévolement les activités de la baraque de Parakou. Mais il est aussi et avant tout, directeur des écoles catholiques de la région et s’occupe d’un internat de garçons en situation difficile. L’association a souhaité leur apporter son appui. 

Retour de l’école pour les enfants du centre, âgés de 4 à 16 ans. Parmi eux, des « enfants sorciers » originaires du nord du Bénin. Ils sont nés par le siège, les pieds ou ont sorti les dents du haut en premier, et pour cela ils sont rejetés si ce n’est plus …. Lorsqu’ils sont dits “sorciers”, cela veut dire qu’ils portent malheur non seulement pour la famille, mais pour la communauté  et ils sont rejetés c’est à dire abandonnés et confiés par leur mère à une institution religieuse” souligne le Père Hyaceinth.

Pour les recueillir, un internat à été crée en 2012. Une vingtaine d’enfants de 4 à 16 ans y sont hébergés à l’année, des enfants sorciers et d’autres enfants orphelins, ou considérés comme tels.

2017-Benin-Parakou-Internat-groupe_132741

 Un havre de paix où les enfants se sentent bien. Ils sont encadrés par Maman Monique qui vit avec eux et s’occupe de leurs besoins au quotidien. Ils sont tous scolarisés dans l’établissement catholique que le père Yaceinth dirige et reçoivent un soutien scolaire à l’internat. Des événements comme une rencontre de foot avec un autre internat sont organisés pour égayer leur quotidien.

Pour venir en aide à ces enfants, l’association a fait un don de 500 euros au Père Yaceinth et a remis des fournitures scolaires et des maillots de foot.

Le tri des affaires à distribuer entre l'orphelinat, les internats et les baraques que l'association aide au Benin.

Le tri des affaires à distribuer entre l’orphelinat, les internats et les baraques que l’association aide au Benin.

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !