Publié par Isabelle le 22 décembre 2022
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la boulangerie Elluard s’associe à Espoirs d’Enfants pour organiser un concours de dessin qui permet d’offrir un goûter de Noël à plus de 130 enfants au Bénin.
Chaque année, pour fêter Noël, une journée d’animations est organisée par les équipes au Bénin pour les enfants et jeunes des centres de Parakou. Et pour clôturer cette journée, un goûter, composé de pain et de chocolat, accompagné d’un jus de fruit et de bonbons est traditionnellement offert par Espoirs d’Enfants, pour la plus grande joie des petits et des plus grands. Le pain étant une denrée rare et couteuse, peu d’entre eux ont en effet le plaisir d’en manger.
Partenaire d’Espoirs d’Enfants, la boulangerie Elluard a souhaité s’associer à cet évènement en offrant le pain et le goûter par le biais d’un concours de dessin. “Cette année, nous avons décidé d’impliquer les enfants d’ici à cette action“. Le principe : un dessin réalisé = un goûter offert de Noël offert par Elluard pour les enfants accompagnés par Espoirs d’Enfants à Parakou au Bénin” souligne Céline Elluard. Pour le concours, une seule consigne : le dessin doit contenir une main, en référence au logo d’Espoirs d’Enfants. Pour le contenu, place à la créativité et l’imagination.
Pour les dessinateurs en herbe, outre le plaisir de participer, et par leur action, d’offrir un goûter à un autre enfant, peut-être auront ils la possibilité de gagner un panier de gourmandises offert par la boulangerie Elluard.
A quelques jours de la clôture du jeu, les enfants du Bénin ont également souhaité s’associer à cette action et remercier la boulangerie Elluard en réalisant eux aussi un dessin à partir d’une main. Dans l’attente du goûter qui s’annonce délicieux !
Merci à tous, pour cette belle action solidaire !
Et merci à tous les dessinateurs en herbe pour leurs dessins !