Publié par Isabelle le 18 janvier 2025
Les 21 enfants de la carrière, scolarisés à l’école primaire Espoirs d’enfants, ont désormais un bus acquis par l’association.
Après deux semaines de pause pour les fêtes de fin d’année, 21 enfants, accompagnés de leurs parents se sont précipités comme chaque matin dès 7 heures à l´arrêt du bus au lieu de rassemblement habituel.
Par contre, en ce début d’année, c’est un bus flambant neuf qu’Espoirs d’Enfants à acheminé au Bénin qui attendait les 21 écoliers, vêtus de leurs uniformes.
Des enfants dont les familles démunies travaillant sur la carrière de parakou et dont Espoirs d’Enfants prend en charge la scolarité et le transport scolaire.
4 kilomètres les séparent de l’école primaire Espoirs d’Enfants où les enfants vont passer leur journée. Comme chaque matin, à l´arrivée, tous courent retrouver leurs ami(e). Des cris de joie, des tapes, des discussions en petits groupes se font entendre. Mais bientôt le son de la sirène qui sonne la rentrée des cours et la reprise des activités met fin à ces joyeux bruits d’enfants.