Un appentis pour le centre d’alphabétisation de la carrière de Parakou


  • Actualités Terrain
  • Bénin - Carrières de Parakou

Publié par Isabelle le 19 novembre 2022

Le centre d’alphabétisation de la carrière de Parakou, au Bénin, s’embellit grâce à une extension du bâtiment, permettant ainsi un meilleur confort des élèves.

La semaine dernière s’est achevée la construction d’une nouvelle infrastructure pour le centre Espoirs d’Enfants. Après quelques jours de travaux, le bâtiment existant s’est doté d’un appenti en extérieur. Avec une structure en bois solide, un toit en taule résistant aux intempéries et une dalle béton au sol, cette nouvelle construction enrichit considérablement le centre en mètres carrés.

Cet construction va en effet permettre aux enfants d’avoir plus de commodité, et les espaces vont être réaménagés. Les enfants les plus grands, en class , vont pouvoir bénéficier de cet appentis. En outre, l’entièreté du bâtiment existant sera consacré aux enfants en classe d’éveil, qui auront plus de place.

Pour rappel, ce centre accueille chaque semaine près de 70 enfants et adultes afin de leur apprendre la lecture, l’écriture et les mathématiques. Espoirs d’Enfants tend à entretenir au quotidien ce lieu de vie et d’apprentissage, et d’autres projets sont en cours de réflexion pour l’améliorer.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !