“Toukossari”, le groupement de femmes productrices de soja se développe


  • Actualités Terrain
  • soja
  • Thématiques

Publié par admin le 2 mai 2016

« Nous sommes tous les mêmes » tel est le nom en Bariba choisi par le groupement de femmes transformatrices de soja, crée sous l’impulsion d’Espoirs d’Enfants il y a un an et  qui réunit aujourd’hui près de 30 femmes à Guinagourou au Bénin .

Transformatrices
Grâce à la fourniture de moules emmenés dans nos valises fin février, offerts par la société Sojasun du groupe Triballat, partenaire sur ce projet, les femmes du village de Guinagourou ont pu apprécier la différence de qualité de finition de leur production de tofus. Monsieur Lockmann de l’INA Bénin qui orchestrait les essais de production avec cette nouvelle technique s’est lui-même félicité de l’excellent rendu. La question qui se posait pour les femmes était le surplus à la vente qu’elles pouvaient envisager désormais grâce à cet apport !

2016-Benin-Guinagourou-Soja
Outre la production de tofus, cette rencontre a été l’occasion de leur offrir le moulin et le groupe électrogène , destiné à faciliter le travail de confection des fromages.
Prochaine étape, des formations destinées à améliorer la qualité de production du tofu, la fabrication de sauce moutarde au soja et les différentes farines seront abordées.
A suivre ….

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !