Témoignage de Clara, volontaire en Service Civique


  • association
  • De bénévoles
  • Témoignages

Publié par admin le 1 janvier 1970

Clara est la deuxième volontaire en Service civique de l’association, un service qu’elle a effectué de Septembre 2016 à Juin 2017. 

“J’ai commencé mon Service Civique en Septembre 2016 au sein de l’association pour une durée de 10 mois. J’ai décidé de rejoindre l’association car je ne crois pas en l’assistanat mais plutôt au partage de connaissance et à la co-construction de projets qui ont du sens, et c’est exactement ce que l’association s’efforce de faire. De plus, les enfants sont au coeur de tous les projets et je suis particulièrement sensible à leur cause. 

2017-France-Fougeres-Intervention ecoles-IMG_0634

Ma mission initiale était d’intervenir dans des établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes à la cause des enfants dans le monde notamment à travers le projet pour les enfants esclaves. L’esclavage moderne est une triste réalité qui n’est pas assez dénoncé. Les associations comme Espoirs d’Enfants ont aussi la responsabilité de parler de ces pratiques et d’éduquer les populations dans les pays concernés mais aussi en France. C’était une expérience très intéressante, surtout avec les plus jeunes qui peuvent démontrer d’une très grande sensibilité et d’une réflexion intelligente au vu des thèmes abordés, qui sont très durs.

J’ai également appuyé l’équipe dans la réalisation de tâches liées au secrétariat, l’association étant en plein expansion. Cela m’a permis de développer des compétences variés et de me familiariser avec tous les postes qui assurent le bon fonctionnement de l’association et de ses projets. Mon meilleur souvenir restera mon séjour au Bénin où j’ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec les équipes locales et de mieux comprendre les besoins des enfants.”

DSC01723 copy

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !