Publié par Isabelle le 15 juin 2022
À l’occasion de la journée mondiale de l’enfant Africain le 16 juin prochain, le groupe de musique Béninois Star Féminine Band réalisera un concert privé à Parakou pour les enfants et familles que nous accompagnons.
Âgées de 10 à 17 ans, 7 filles : Anne, Bénie, Grâce, Julienne, Marguerite, Sandrine et Urrice composent l’orchestre “Star Féminine Band” depuis 2016. Après l’école, elles viennent s’entraîner et répéter à la guitare, basse, batterie, clavier et percussions pour répéter des hymnes électriques et chaloupés. Formé par le professeur de musique André Balaguemon, le groupe est aujourd’hui signé par le label français Born Bad Records. Elles défendent les droits de la femme et valorisent les capacités et potentialités de la femme à travers le monde.
Déjà reconnues en France, Star Féminine Band a participé aux 43ème Rencontres Trans Musicales de Rennes en décembre 2021 et se produiront au Festival du bout du monde le 6 août prochain.
Avant leur départ pour une tournée en France, elles ont souhaité être présente à nos côtés pour la journée de l’enfant africain. Elles réaliseront un concert privé le samedi 18 juin pour les familles, jeunes et enfants que nous accompagnons à Parakou.
À l’issue du concert, un cadeau de bienvenue et un repas seront offerts à tous les participants. Un beau moment de partage à venir !