Publié par Isabelle le 20 octobre 2022
L’équipe Espoirs d’Enfants est intervenue dans 8 écoles pour présenter et sensibiliser les jeunes aux conditions de vie précaires d’écoliers au Bénin et en Inde pour les plus grands.
Qu’il s’agisse des élèves de CP ou de 6 eme, tous étaient très attentifs lors des reportages diffusés ou des échanges qui ont suivi. Afin de s’adapter aux différents niveaux, trois types d’intervention avaient en effet été préparés.
En retour, petits comme grands ont été très attentifs et curieux face au quotidien des enfants du Bénin et de l’Inde, bien différent du leur. Ceux-ci ont posé beaucoup de questions et ont bien interagi avec les bénévoles.
Tous ont à coeur de participer au cross solidaire pour pouvoir apporter leur pierre à l’édifice et aider ces écoliers.
« Je trouve incroyable d’avoir créé une association pour aider ces enfants qui sont dans le besoin. Savoir qu’on les aide un peu grâce au cross solidaire me donne encore plus envie d’agir .” Souligne Emma, en 6 eme au collège Saint-Jo.
Nous remercions vivement les différents établissements de nous avoir accueilli ainsi que les élèves pour leur attention et leur participation !
En parallèle, l’association a édité un flyer à destination des parents, retraçant les différents sujets abordés avec les enfants, les projets de l’association ainsi que des QR codes pour visionner plusieurs vidéos sur les orphelins du Bénin, d’Inde et les actions mises en place par Espoirs d’Enfants.
Distribué en fin de présentation, celui-ci a permis de prolonger la discussion avec les parents le soir sur le sujet des écoliers du monde. Les enfants ont ainsi pu expliquer l’objectif du cross solidaire, et en quoi ils peuvent participer aux différents projets de l’association, pour venir en aide aux orphelins.
Nous leur souhaitons de courir le plus longtemps possible vendredi 22 octobre, et serons au rendez-vous pour les encourager !