Publié par Isabelle le 5 mai 2023
Secob est partenaire de l’association Espoirs d’Enfants depuis plus de 10 ans. Lorsque l’entreprise a entendu parlé de ce projet d’école numérique au Bénin, elle a tout de suite répondu présente pour accompagner l’association dans ce projet passionnant qui vise à fournir aux étudiants béninois un accès à la technologie et à l’éducation.
Secob a donc fait appel à sa filiale informatique Naviso et ensemble, ils ont fait un don de 10 ordinateurs à l’association, supports indispensables à la formation.
Un projet qui s’inscrit complètement dans la politique de responsabilité sociale, environnementale et sociétale des deux entreprises :
– d’une part, car Secob & Naviso s’engagent à promouvoir les droits de l’homme, la diversité et le progrès social. Leur soutien à l’association à travers le projet d’école numérique est un parfait exemple de la mise en pratique de ces valeurs.
– d’autre part, car en tant qu’entreprises responsables, elles s’engagent aussi à réduire leur impact environnemental et à promouvoir des pratiques durables. Ce projet montre comment des entreprises peuvent atteindre ces objectifs tout en ayant un impact positif sur la société. En effet, le recyclage du matériel informatique est un moyen efficace pour réduire son empreinte carbone, diminuer les déchets et préserver l’environnement et ses ressources.
Secob est spécialisée dans le conseil aux entreprises. Avec ses 12 agences, l’entreprise accompagne les dirigeants en conseil stratégique, expertise comptable, paie, audit, conseil juridique et social, pour leur permettre de développer leur activité dans les meilleures conditions.
Basée à Rennes, l’entreprise Naviso est un intégrateur de solutions de gestion pour les entreprises et œuvre pour un numérique plus responsable.
“J’ai découvert les projets menés par l’association Espoirs d’enfants suite à la conférence organisée en présence de Yann Arthus-Bertrand en janvier dernier et y ai été sensible” souligne Franck Chevalier, responsable DSI de Naviso. C’est à la suite de cette rencontre que l’entreprise a eu connaissance de la recherche d’ordinateurs pour son projet numérique au Bénin.
Une requête qui a fait écho à Franck Chevalier et l’équipe Naviso : “Dans le prolongement de sa démarche RSE, Naviso – qui vient d’obtenir le label Numérique Responsable – a souhaité apporter son appui à l’association en lui faisant don de 10 ordinateurs portables. En effet, cette opération permet d’offrir une seconde vie à ces objets qui n’étaient plus utilisés par l’entreprise, et ainsi en faire bon usage.“
Ces ordinateurs ont désormais été acheminés en Afrique. Ils permettront aux jeunes de la carrière d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer dans les métiers du numérique et envisager ainsi un meilleur avenir.
Merci à nos partenaires pour leur appui à ce projet.