Retour imminent des enfants à l’orphelinat en Inde


  • Inde - Orphelinat de Tiruvanamalai

Publié par Isabelle le 29 octobre 2021

Durement touchés par le COVID-19, les enfants hébergés à l’orphelinat ” Wide Children’s Home” en Inde avaient été contraints de rejoindre un membre de leur famille. La semaine prochaine, l’ensemble des enfants pourront regagner l’orphelinat pour leur plus grande joie.

Créé en 2003, à Tiruvannamalai, dans le sud de l’Inde l’orphelinat “Wide Children’s Home” accueille une trentaine d’enfants. Orphelins ou semi-orphelins, ils ont été pris en charge par Kumari, responsable de l’orphelinat car leur famille, faute de moyens ne pouvaient subvenir à leurs besoins. D’autres vivaient dans la rue.

Lors de la pandémie qui a durement touché l’Inde, le gouvernement avait exigé que les enfants soient repris temporairement par un membre de leur famille.

Durant cette période, Espoirs d’Enfants a fourni à l’orphelinat une aide financière régulière afin de fournir de la nourriture aux familles en situation très précaire.

Depuis septembre, la situation s’améliore progressivement : les écoles ont pu rouvrir leurs portes pour les enfants de niveau supérieur. 7 enfants avaient déjà pu regagner l’orphelinat.

À compter de la semaine prochaine, l’ensemble des enfants pourra y revenir, pour la plus grande joie de Kumari et des enfants !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !