Publié par Isabelle le 10 juillet 2024
Si juin marque la fin de l’année scolaire en France, ce mois symbolise le début d’une nouvelle année scolaire pour les enfants en Inde, après 2 mois particulièrement chaud.
Déjà, l’excitation se lisait sur tous les visages des enfants plusieurs semaines avant la reprise des cours.
Profitant de leur temps libre, des uniformes ont été confectionnés à partir de tissus achetés. Et tous les enfants recevaient leur lot de fournitures nécessaires pour leurs études.
Le jour J, les enfants étaient prêts, montrant un enthousiasme palpable à l’idée de retrouver le chemin de l’école. “Voir leurs sourires le premier jour d’école nous a rassurés sur le fait qu’ils étaient prêts et impatients de retourner à l’école .” soulignait kumari
Seul le bus, en réparation plusieurs semaines avant la reprise des cours, n’a pas répondu à l’appel, compliquant de manière tangible l’organisation du transport scolaire. En Inde, les rickshaws étant très développés et usuels, c’est ce moyen de transport qui a été utilisé durant quelques semaines par les enfants avant que tout ne rentre dans l’ordre et qu’ils retrouvent leur bus.
Durant l’année scolaire, L’orphelinat Wide Children’s Home a a coeur de fournir un soutien éducatif à chaque enfant du CP à la terminale (1er au 12e niveau en Inde). Le soutien éducatif comprend des séances de tutorat régulières pour aider les enfants dans leurs études ainsi qu’une aide aux devoirs.
À travers ces initiatives, Wide Children’s Home s’efforce de créer un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement de chaque enfant.