Regard d’expert : Paul Agblo confiant dans l’avenir de l’exploitation


  • Actualités Terrain
  • De partenaires
  • orphelinat
  • Témoignages
  • Thématiques

Publié par admin le 9 septembre 2013

Expert de l’élevage avicole, Paul Agblo, Béninois d’origine a accepté de suivre la mise en place et le suivi technique de l’exploitation où il se rend régulièrement.

De retour ces jours-ci, il nous livre ses impressions sur l’exploitation.  

Je viens de rentrer du Bénin, où j’ai passé 2 semaines de vacances studieuses. Réalisant une formation sur Cotonou intitulée “Comment réussir les vaccinations?”, j’ai invité les deux agents d’exploitation de la ferme Espoirs d’Enfants à la suivre.

Puis, dimanche dernier, avant donc de prendre mon vol retour, je me suis rendu sur l’exploitation avec ma compagne, Serge, son épouse et les 2 agents d’exploitation et nous avons procédé au “détassage” des poulettes, qui jusque-là n’occupaient encore que les 2/3 de la surface totale au sol.

J’ai profité de cette visite pour faire une petite formation pratique sur l’utilisation de la rampe d’abreuvement par pipette que nous avons descendu, et nous avons retiré les abreuvoirs manuels de démarrage.

Un point a été fait sur la mortalité démarrage. 23 mortes sur 1352 poulettes livrées à un jour, soit une mortalité de 1.7% plus faible que la moyenne de 2% ici en France où tous les grands moyens techniques sont disponibles. A mon avis, la ferme ESPOIR d’ENFANT a eu un démarrage digne de la qualité de ses promoteurs et financiers.

 Mes félicitations à TOUS. Vous êtes des Pros. Magnifique !

Cordialement / Best Regards / Freundliche Grüße,

PAUL  AGBLO

SAS PAMPR’OEUF GROUPE OVALIS

RESPONSABLE PRODUCTION

A VOTRE SERVICE”

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !