Réalisation du forage en Inde


  • Inde - Orphelinat de Tiruvanamalai

Publié par Isabelle le 28 février 2024

Après les travaux de débroussaillage, un forage à été réalisé à proximité de l’orphelinat qui va être construit. 

Les travaux de forage ont été réalisés le 14 janvier, une date qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle correspond au nouvel an dans la région du Tamil Nadu. Un proverbe promet en effet beaucoup de chance de succès et de réussite à qui débutera des travaux à cette date.


            Deux camions sont intervenus, l’un pour creuser à proprement dit à l’aide d’une visse sans fin, le second pour le transport du matériel et des tuyaux. Les ouvriers sont arrivés vers 11h puis après la cérémonie incontournable, ont commencé à creuser vers 11h30.


            Les prières ont porté leurs fruits car la rencontre avec l’eau s’est faite dès 13h00, exactement à l’endroit indiqué par Kumar, le sourcier, sans rencontrer aucun rocher, ni difficultés notoires.
            “Nous avons toutefois continué à creuser de façon à capter l’eau plus largement en fonction des évènements climatiques. Pour être tout à fait précis, le forage descends jusqu’à 125 mètres environ.” souligne le maitre d’oeuvre.

Les ouvriers ont terminé leur travail vers 18h après avoir installé la tuyauterie jusqu’à la surface. Le forage est dormais prêt à être raccordé, appareillé et à fonctionner afin d’alimenter le chantier puis l’ensemble du futur réseau de distribution. Nous sommes très contents que cette étape très importante se soit déroulée sans encombre ! ajoute Kumari, responsable de l’orphelinat.


            “Afin de ne pas perdre de temps, nous avons en parallèle effectué les démarches nécessaires au raccordement électrique. La procédure est complexe et passe par un formulaire en ligne à l’attention des services officiels. Nous avons déposé le dossier le 29 janvier, puis relancé le 8 février. Ce récépissé devrait certainement arriver dans les prochains jours.
Dans l’attente de ce document (équivalent du consuel en France), nous avons acheté tout le matériel pour l’eau, à savoir moteurs, pompe, et toutes les fournitures annexes nécessaires. L’entreprise chargée de la mise en place de tout ceci sera à même d’intervenir dès que le document d’autorisation sera délivré.
” ajoute kumari.

Une première étape concluante dans la réalisation de ce chantier important.

A suivre …


Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !