Présentation de l’association aux salariés de Triballat Noyal


  • Actualités France
  • soja
  • Thématiques

Publié par admin le 6 février 2017

Mi- décembre, Espoirs d’Enfants était conviée à participer à un séminaire pour les collaborateurs,  afin de présenter l’association et les projets engagés avec Triballat-Noyal.

Depuis 2015, l’entreprise bretonne Triballat-Noyal apporte son soutien technique, financier et humain à Espoirs d’Enfants.

Ensemble, nous travaillons à la mise en place de deux projets au Bénin : l’accompagnement au développement d’une gamme de produits à base de soja et le soutien aux agriculteurs pour une meilleure production et commercialisation du soja.

triballat1 (1)Le 13 décembre 2016, à Noyal-sur-Vilaine, un séminaire était organisé pour une soixantaine de collaborateurs des services Informatique, Comptabilité et Gestion de l’entreprise Triballat.

 

A cette occasion, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) était abordée sous l’angle du mécénat. Un projet essentiel chez Triballat Noyal, membre du réseau “1% pour la planète “qui s’engage à reverser 1% du chiffre d’affaire de sa marque Vrai à des associations à vocation environnementale.

“La présence d’Isabelle Legendre, Présidente Espoirs d’Enfants,  a permis, aux collaborateurs présents, de découvrir les actions de l’association et de comprendre comment est partagée la richesse créée ensemble via l’activité de l’entreprise” souligne Agnès Fal’chun, en charge des partenariats.

Un des collaborateurs présents précise « Isabelle Legendre a été d’une grande pédagogie et nous a expliqué l’implication de l’ONG avec le concours des partenaires locaux au Bénin et à Madagascar ».

Un moment apprécié de part et d’autre, qui permet de mettre en exergue le bien-fondé d’un partage de compétences et de savoir-faire au profit de familles défavorisées. Merci à l’ensemble des collaborateurs de Triballat Noyal pour leur accueil, leur enthousiasme et leur réel intérêt lors de la présentation des actions de l’association.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !