Plus d’enfants transportés en toute sécurité vers l’école Espoirs d’Enfants


  • Bénin - Ecole Espoirs d'Enfants

Publié par Isabelle le 25 septembre 2025

A Parakou au Bénin, le bus scolaire offert par Espoirs d’Enfants pour transporter les enfants de la carrière a été entièrement réaménagé. Grâce à une nouvelle disposition des sièges, il peut désormais accueillir 30 enfants.

Depuis un an, l’association Espoirs d’Enfants met à disposition des 21 enfants de la carrière de Parakou un bus scolaire qui les conduit chaque matin à l’école primaire Espoirs d’Enfants. Grâce à ce moyen de transport, les enfants, issus de familles très modestes vivant du travail sur la carrière, peuvent parcourir chaque jour les 4 kilomètres qui les séparent de l’école en toute sécurité.

Mais au fil des mois, les besoins ont évolué. Le nombre d’enfants scolarisés augmente et il est devenu essentiel de permettre à davantage d’entre eux de bénéficier de ce transport. C’est pourquoi le bus a été entièrement réaménagé en ce début d’année.

L’ensemble des sièges a été démonté puis remplacé par une nouvelle disposition, plus adaptée au transport scolaire. Ce nouvel aménagement permet désormais d’accueillir 30 enfants, au lieu des 21 initialement transportés. Tous peuvent ainsi voyager assis, dans de bonnes conditions de confort et de sécurité, depuis la carrière jusqu’à l’école.

Chaque matin, dès 7 heures, les enfants vêtus de leurs uniformes scolaires, se rassemblent au point de départ habituel, impatients de retrouver leurs camarades et de monter dans le bus. À l’arrivée à l’école, les rires, les cris de joie et les retrouvailles précèdent le coup de sirène qui marque le début des cours.

Grâce à ce réaménagement, encore plus d’enfants de la carrière peuvent aujourd’hui rejoindre l’école Espoirs d’Enfants, poursuivre leur scolarité et entrevoir un avenir hors du travail pénible et dangereux de la carrière.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !